L’édition 2005

NLSD 2005 : grosse participation au chapiteau conférence

 

Le 7e festival de Non labour et semis direct s’est déroulé le 30 août à Reignac-sur-Indre et a réuni sous des conditions climatiques idéales plusieurs milliers de visiteurs.

Les dernières nouveautés de matériel des 20 constructeurs exposants ont largement séduit les agriculteurs qui ont pu observer l’efficacité de chacun des outils en démonstration.

Comme à son habitude, Frédéric Thomas avait réuni un plateau de conférenciers du plus haut niveau. Andréas Chervet, Lucien Séguy, Jill Clapperton, Frédéric Lion et Gérard Rass ont su captiver l’assistance avec des exposés passionnants et variés. Les visiteurs ont pu à cette occasion échanger des expériences aussi bien entre eux qu’avec les intervenants. Une participation particulièrement soutenue a été observée cette année au chapiteau conférence.

La Chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire a présenté des cultures de plantes de couvertures, seules et en mélanges, avec des observations des développements racinaires grâce à des profils culturaux.

Effet de mode et de circonstances, les presses à huile et les brûleurs à céréales ont fonctionné à plein sous les observations attentives des visiteurs.

Le président Franck Bailly et son équipe du NLSD ont tenu à remercier tous les agriculteurs bénévoles d’Indre-et-Loire qui, à travers la structure Agri conseil, ont participé à l’organisation logistique de ce festival.

Ce 7e festival du NLSD avait été une grande réussite affirmant cette manifestation comme un lieu de rencontres et d’échanges incontournable pour les agriculteurs soucieux de développer une agriculture durable.